Vous êtes confinés? grimpez virtuellement les cols du Lein, de Crans-Montana et de la Croix-de-Cœur !

Actu

Cyclo / VTT

Alex Mauger

Grâce au nouveau partenariat pour l'été 2020, cinq montées du Tour des Stations - le nouvel Everest cycliste avec son dénivelé positif de 8848m en 242 km - ont d'ores et déjà été digitalisées. Il est donc désormais possible de gravir, tous les jours de l'année, sur son home trainer via la plateforme digitale ROUVY, le Col du Lein, le Col de Crans-Montana, le Col de la Croix-de-Cœur, ainsi que les montées d'Ovronnaz et d'Anzère.Il vous reste 15 jours pour vous mesurer aux meilleurs grimpeurs !

Pour fêter ce lancement, le Tour des Stations propose un challenge virtuel sur ROUVY du 18 janvier au 14 février 2021. Cela permettra aux cyclistes de préparer la saison, et aux meilleurs hommes et femmes du classement général des cinq ascensions de remporter différents prix offerts par l'organisation. Grégory Saudan, Président du Tour des Stations, s'en réjouit: «Nous sommes heureux de pouvoir offrir à notre communauté l'opportunité de parcourir nos routes depuis son domicile, en particulier pendant cette période hivernale et de restrictions sanitaires liées à la pandémie. Avec déjà plus de 2500 cyclistes participant à ce challenge en ligne, cela renforce notre volonté de garder tout au long de l’année le lien avec nos coureurs et d’offrir une grande visibilité à nos partenaires".Cinq ascensions supplémentaires (Mayens-de-la-Zour, Vercorin-Nax, Saint-Martin, Thyon 2000 et Nendaz) viendront compléter cette offre d'ici fin février. De plus, une course en ligne est prévue le 20 février. Le parcours de cette course sera prochainement choisi via un sondage en ligne.Le Challenge virtuel du Tour des Stations et son expérience des cols valaisans est plus que jamais ouvert et disponible pour inscription.La 4ème édition du Tour des Stations est prévue le samedi 7 août entre le Châble et Verbier. Près de 1500 personnes sont déjà inscrites, dont un tiers sur le parcours Ultrafondo et ses 8 848m de dénivelé positif. Vous ne connaissez pas le Tour des StationsLe Tour des Stations s'est déjà imposé en seulement trois éditions comme l'une des cyclosportives européennes les plus attendues du calendrier estival. Avec 50% de participants internationaux répartis dans 32 pays, le défi réunit des cyclistes du monde entier autour d'un objectif commun : repousser ses limites sur les routes valaisannes entre le Châble et Verbier. Le samedi 7 août 2021, les participants traverseront entre trois et treize stations, selon la distance choisie (242 km, 133 km, 74 km ou 34 km) et s'attaqueront à un dénivelé positif variant de 1 950 m à 8848 m. Le parcours Ultrafondo avec ses 242 km et 8848 de dénivelé positif, nouvel Everest du cyclisme, est réputé comme la course cycliste d'un jour la plus difficile au monde. Pour plus d'informations, visitez www.tourdesstations.com

Articles Liés

Gerelateerde artikels

Sports D’hiver

Rando / Escalade

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.