Etes-vous sûr de bien connaître Verbier ?
Sports D’hiver
Alex Mauger
Le Verbier que la plupart d'entre nous connaît, c'est la station cosmopolite qui a été élue pour la seconde année consécutive "Meilleure station de ski au monde". Mais Verbier c’est aussi une galaxie de 300m2 composée de cinq autres villages : Le Châble l’accessible, le Haut Val de Bagnes la sauvage, Bruson l’authentique, Vollèges la discrète et La Tzoumaz la familiale.
SKIER EN FACE DE VERBIERPlutôt méconnu des touristes et grands skieurs, le domaine skiable de Bruson - qui fait face à la station de Verbier - est
relié au reste du domaine via deux télécabines passant par Le Châble. Situé au cœur d’une nature préservée, le domaine de Bruson propose des pistes variées aux conditions d’enneigement exceptionnelles. Quant à ses jolies forêts clairsemées, elles permettent aux amateurs de ski freeride de s’adonner à la poudreuse dans un cadre naturel privilégié. Son imposante nature en fait un lieu d’exception.
Pour profiter au mieux de ce terrain de jeu exceptionnel, le nouveau télésiège flambant neuf de la Pasay a été mis en service en décembre dernier : débrayable, six places avec bulle de protection et des sièges enveloppants signés Porsche Design… Excusez du peu ! A l’arrivée, vous pourrez profiter de la vue depuis le tout nouveau restaurant d’altitude de la Pasay, Complètement rénovée et agrandie, la petite buvette a été convertie en restaurant de montagne traditionnel, servant des produits locaux, avec une terrasse panoramique, parfaite pour les déjeuners au soleil.
LE SKI... MAIS PAS QUE !
Au-delà du ski sur pistes et de ses sommets mythiques - Mont Fort, Bec des Rosses, Mont Gelé... Verbier, c’est aussi une multitude d’activités pour tous les goûts avec plus ou moins d’adrénaline. Rapide aperçu :
- Une piste de luge qui décoiffe : 711 mètres de dénivelé avec frissons garantis entre Savoleyres et La Tzoumaz !
- Les balades en raquettes sont un excellent moyen de parcourir la montagne et ses forêts lorsque la neige recouvre tout. Les paysages sont alors enchanteurs. Une activité idéale pour déconnecter du quotidien et renouer avec la nature.
- 130 km/h, 1.400 m de longueur, 383 m de dénivelé: ces chiffres ont de quoi donner le vertige. Avec un départ au sommet du Mont-Fort à 3.330 m d’altitude, cette tyrolienne de tous les superlatifs vous promet une sacrée poussée d’adrénaline. Envolez-vous sur le glacier de Tortin et terminez votre course en douceur au col des Gentianes.
- Découvrez le monde du traineau à chiens à travers les magnifiques paysages de Verbier. Soit en mode “tour panoramique”, assis bien confortablement dans le traineau, tiré par 9-10 chiens, soit en mode “musher” pour apprendre à conduire un attelage de 2-3 chiens. Quelle que soit la formule, le contact avec les chiens est unique.
- Recouverte de neige, la région de Verbier, avec ses monts et ses glaciers, forme un paysage enchanteur vu du ciel. Mettez les voiles et prenez votre envol en parapente au sommet des Ruinettes, à 2.200 mètres d’altitude. Une expérience à couper le souffle, avec les Alpes en toile de fond !
- Vous venez à Verbier en famille? Terminez la journée à la patinoire de 450m2 du Parc de Loisirs, un grand espace de glace où la glisse est également à l’honneur ! La nouveauté de l’hiver : un toboggan de glace de 3m de haut depuis lequel vous pourrez vous élancer à bord d’une grosse bouée. Amusement garanti !
Tweet
Pin
Article précédent
Vorig artikel
Article suivant
Volgend artikel
Articles Liés
Gerelateerde artikels
Reportages