4 skieurs à l'assaut de la White Mountain au Népal
Actu
Rando / Escalade
Sports D’hiver
Alex Mauger
Déjà entendu parler du Dhaulagiri ? C'est un sommet népalais, dans la chaîne de l'Himalaya, perché à 8.167m et que personne n'a jamais pu skier. Quatre alpinistes/skieurs français et américains se sont associés pour relever le défi.
Après un long entraînement dans les Alpes afin de parfaire leurs automatismes en grimpe mais aussi en ski de pente raide, Vivian Bruchez, Mathieu Maynadier, Michael Arnold et Mathéo Jacquemoud sont parti à la mi-septembre à destination de Katmendou. Après un long trek pour atteindre le camp de base et une période d'acclimatation à l'altitude. Il devraient s'attaquer au sommet de la White Mountain début octobre (entre le 1er et le 10 octobre selon la météo). La marque de lunettes Julbo est l'un des partenaires majeurs du projet.Les quatre athlètes de Julbo ont déjà une solide expérience de la haute montagne mais c'est la première fois qu'ils combinent leurs forces et compétences pour un tel projet. Pour une telle expédition à plus de 8.000 mètres, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, rendant cette aventure très différente de celles auxquelles ils sont habitués dans les Alpes. L'acclimatation, l'équipement, le froid extrême, la logistique, .... Autant de questions différentes auxquelles nos athlètes devront se préparer, et anticiper non seulement pour atteindre le sommet mais surtout réussir la descente à skis.
Protection optimale des yeuxLa protection des yeux est un élément clé de leur équipement et sera sans aucun doute un facteur déterminant dans la réussite du projet. Pour cela, ils peuvent compter sur une protection solaire optimale avec des produits spécifiquement conçus pour leurs besoins par Julbo. Avec une protection renforcée contre le très fort ensoleillement de ces altitudes et le froid extrême qu'ils devront affronter de jour comme de nuit, une collection capsule de lunettes de soleil et de lunettes de protection a été développée en partenariat entre les athlètes et la marque jurassienne autour de trois modèles spécifiques : les lunettes de soleil Ultimate Cover (Spectron 4) et Shield (Reactiv 2-4) ainsi que le masque de ski Alpha (Spectron 4).Pour marquer l'occasion, une chaîne de Podcast retraçant les différentes étapes de l'expédition a été créée et est accessible ICI[embed]https://open.spotify.com/playlist/1oD6VbZucahhOhfP2jdU9u[/embed]
Tweet
Pin
Article précédent
Vorig artikel
Article suivant
Volgend artikel
Articles Liés
Gerelateerde artikels
Reportages