Courtney Dauwalter pulversie le record de la Western States 100
Running / Trail
Outdoorfan
Déjà considérée par la plupart des gens comme la plus grande coureuse d'ultra-trail de l'histoire, l'ultra traileuse américaine Courtney Dauwalter a pulvérisé le record de la Western States 100 EN en quinze heures, 29 minutes et 33 secondes plus tard, battant ainsi le record du parcours féminin de 78 minutes et remportant ainsi sa deuxième victoire au Western States 100.
Courant dans son long short Salomon appelé "Shortneys" - la coureuse basée dans le Colorado et originaire du Minnesota a pris la tête dès le départ et a couru avec le sourire tout au long des 161 kilomètres. Elle a devancé la deuxième place, Katie Schide (USA), de 1 heure et 13 minutes. Schide était également sous le précédent record du parcours établi en 2012 par Ellie Greenwood. Le temps caniculaire habituel des États de l'Ouest n'a pas eu lieu cette année, ce qui a permis d'obtenir des conditions de course idéales dans les montagnes de la Sierra et les canyons inférieurs environnants, où les températures ont atteint 100 degrés Fahrenheit pendant la course au cours des années précédentes.
Courant sans entraîneur, Dauwalter a remporté la course en 15 heures, 29 minutes et 33 secondes, ce qui lui a permis de se classer à la 6e place du classement général, devançant certains coureurs masculins d'élite. Son temps lui aurait permis d'obtenir la deuxième place au classement général il y a un an, et il était plus rapide que deux des sept derniers temps gagnants chez les hommes. Cette victoire stupéfiante à Western States fait de Dauwalter l'actuelle détentrice du record de parcours féminin sur les trois courses les plus emblématiques du sport : Western States 100, UTMB® et le parcours dans le sens des aiguilles d'une montre de la Hardrock 100.
Tags:
Tweet
Pin
Article précédent
Vorig artikel
Article suivant
Volgend artikel
Articles Liés
Gerelateerde artikels
Reportages