Ski - Le retour de la combi intégrale

Equipement

Alex Mauger

C'était au

BIMB

milieu des années 80... La combinaison intégrale faisait fureur sur les pistes. Avec ses couleurs acidulées et ses matières qui relevaient davantage de l'article de mode que de l'équipement outdoor, il était impossible de la rater !Rassurez-vous, elle n'est pas de retour, en tout cas pas la même... Initié par des marques telles que Haglöfs, Peak performance ou encore Norrona, le retour de la combi intégrale s'inscrit plutôt dans la mouvance du freeride engagé et de la nécessité de pouvoir rester au sec et au chaud en toute circonstance et certainement dans les champs de poudreuses ou lorsque les conditions se déchaînent...Et puis heureusement, le style aussi a changé :-) Place à une combi ample avec un fit carrément "loose" et des couleurs plus soft, davantage passe partout.Les français de chez Millet ont lancé l'hiver dernier la Bimb Pro Suit, une combinaison qu'ils qualifient d'intelligente car elle est à même d'offrir un intéressant ratio liberté de mouvements/régulation thermique, dans une résistance à tout preuve.J'ai eu l'occasion de la tester et c'est vrai qu'elle est super légère et que la membrane Gore-Tex avec un zeste de stretch n'entrave en rien les mouvements, bien au contraire ! Les bretelles internes fonctionnent à merveille et participent évidemment à un sentiment général de légèreté.Attention, la Bimb Pro Suit n'a aucune propriété d'isolation thermique, c'est une couche de protection contre les intempéries, imperméable et respirante. Mais avec un fleece et un collant style Odlo, vous serez paré pour toute la journée, quelle que soit la température.

BIMB2

Par contre, je ne crois pas du tout dans la fonctionnalité qui consiste à rouler la partie haute autour de la taille et de la fixer avec des pattes à pression prévues pour... C'est compliqué et cela prend du temps. Bref lorsqu'on fait une halte à midi, on enlève le haut que l'on noue tout simplement à la taille.Bien entendu, une telle combi

millet-Bimb2

naison est plutôt réservée aux très bons skieurs et freeriders et elle a son prix: 900€.Maintenant si vous prenez une bonne veste GTX avec le pantalon assorti, vous serez rarement sous la barre des 1000€.Une telle combi a aussi son caractère exclusif, vous ne risquez pas d'en trouver sur toutes les pistes cet hiver !

Articles Liés

Gerelateerde artikels

Sports D’hiver

Rando / Escalade

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.