Scénarisation, storytelling et hommage au 7ème art cet hiver dans les stations de sport d'hiver
Sports D’hiver
Bart Goris
Au terme d'un brève visite à l'événement 100%SNOW organisé par l'agence MindShake et sur base des nombreux communiqués déjà reçus depuis la rentrée, une tendance nette se dégage pour cet hiver: les destinations et stations investissent en masse dans la scénarisation des espaces de glisse. Ludiques et mises en scène, les pistes de ski se mettent apparemment au storytelling et certaines font même référence au 7ème art...
De Alien vs Predator à The World Is Not Enough (James Bond 007) en passant par Les Bronzés font du ski, on ne compte plus les films à succès tournés – en tout ou en partie - en (Haute) Savoie . Cette année on inverse les rôles puisque ce sont les stations qui scénarisent leurs espaces de glisse en rendant hommage au monde du cinéma. Voici un bref tour d'horizon.
Avec une multitude d'activités ouvertes à tous - skieurs ou non -, Valloire remonte le temps: le village nordique de la Sea se réveille en plein âge de glace… En l'absence de Marty McFly ou de DeLorean, Val Thorens propose un impressionnant retour vers le passé avec une innovation en matière de remontées mécaniques qui rend hommage aux débuts de la station. Les vacanciers ont-ils vraiment utilisé ces cabines voici quarante ans…?
Besson s'était arrêté à cinq? La Plagne s'offrira le 6e élément pour terminer la saison en beauté: du 4 au 17 avril, six sommets culminant à plus de 2000 m seront scénarisés avec des ambiances éclectiques et décalées correspondant chacune à un univers spécifique: Farniente et détente, Grand Nord, Zen attitude, Sensations, Arty et Gourmandises. Même si je laisserai le soins à chacun le soin d'imaginer la mise en pratique de chacune de ces six ambiances, je ne résisterai pas à l'envie de vous dévoiler la manière dont sera représenté l'élément "Gourmandises": tout simplement par une cabane en bord de piste remplie à craquer de confiserie!Aux Arcs, le pitch joue la carte science fiction avec un «espace en voie d’apparition» et un projet hyper ambitieux. Le MILLE 8 proposera un concept de loisirs inédit grâce à la transformation intégrale du front de neige d’Arc 1800 qui commençait à dater. Coût total de l'opération : 35,6 Millio
ns d'€, rien que çà ! L'objectif : prolonger la journée de ski jusqu’à 19h30, dans un environnement mis en lumière et sonorisé, comprenant une piste de luge scénarisée, une piste découverte avec jeux et surprises, un espace freestyle, une zone enfants magique, un espace débutant sécurisé, de nouvelles remontées mécaniques, un centre aqualudique de 3 800 m2 et une multitude d'activités et animations en soirée... Rien que çà !Enfin, Valmorel est pour là deuxième saison d'affilée la station officielle Gulli. Comme à la télé, les enfants retrouvent ainsi leurs héros préférés sur une piste spécialement aménagée et protégée, pour apprendre à skier en s'amusant.Nous on ne demande qu'à voir et on ira faire un tour pour vous cet hiver dans les stations pour vérifier tout cela.L'avantage : plus besoin d'aller au cinéma :-)
Tags:
Tweet
Pin
Article précédent
Vorig artikel
Article suivant
Volgend artikel
Articles Liés
Gerelateerde artikels
Reportages