SALOMON « HER WAY » – L’OUTDOOR AU FEMININ LOIN DES STEREOTYPES

Salomon a profité du lancement de sa gamme running et outdoor été 2021 pour adresser un message fort à l’adresse de toutes les femmes qui font ou souhaitent se mettre au sport.

Don court-métrage intitulé « Her Way », montre que nous sommes toutes et tous capables d’être et d’accomplir davantage en ignorant les idées reçues et les stéréotypes. Ce film est le fruit d’un effort essentiellement féminin, neuf femmes ayant contribué à sa production, avec notamment une musique originale, intitulée « Her Way », composée pour le film par Clare Vandeleur, avec des paroles écrites et interprétées par Danielle Bakkes. Elle sera disponible sur Spotify fin avril, sous le nom du groupe de Danielle Bakkes, The Great Yawn.

 

La sortie de « Her Way » coïncide avec le lancement de la gamme running et outdoor de Salomon pour la saison printemps/été 2021. Jusqu’au 17 mai, la marque organise sur Instagram un concours qui permettra à des femmes aussi inspirantes de remporter produits Salomon en publiant le portrait d’une femme qui les inspire dans leur vie, et d’expliquer pourquoi.

Parmi les produits phares de ce été, la chaussure de randonnée X Ultra 4 GTX se démarque largement. Elle est aussi légère et agile qu’une chaussure de trail running tout en procurant la stabilité, l’adhérence et la protection imperméable indispensables sur terrain technique ou irrégulier. La semelle externe Contagrip® MA épouse le sol, même glissant, pour un meilleur contrôle de la foulée, surtout en descente. Devant, le pare-pierres protège efficacement les orteils. La version féminine a été adaptée à la morphologie des femmes. La X ULTRA™ 4 est disponible en version basse ou mi-montante, avec ou sans GORE-TEX, et avec un chaussant large ou intermédiaire, le tout pour un prix allant de 150 à 170€.