Lancé en 2014 par Cap Mundo, également organisateur du Banff Mountain Film Festival, Maurice l’Aventure revisite l’idée même de conférence de voyage en accueillant sur scène des aventuriers qui ont vécu quelque chose de différent et dont le parcours est fait de rencontres, d’explorations et de découvertes; des gens qui racontent des histoires à hurler de rire, des histoires à se surprendre, des histoires à s’émouvoir.
SOLIDREAM : le jeudi 18 septembre à Bruxelles à 20h00 (Wolubilis, à Woluwe Saint-Pierre)
Pour sa deuxième saison, Maurice L’Aventure redémarre en force avec la présentation de Solidream, l’épopée vécue par 3 amis d’enfance qui ont choisi de partir pour un tour du monde. 54.000 kilomètres jalonnés de défis insolites qui les ont vus atteindre les parties extrêmes du globe, depuis l’aridité des déserts d’Atacama et d’Australie jusqu’à la touffeur de la sylve amazonienne en passant par la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan. Trois ans d’aventure, trois ans d’épreuves et de rencontres qui, au fil du voyage, leur ont révélé la grandeur de l’homme. Solidream fait la part belle aux récits d’aventure, aux films et aux expositions photographiques s’inspirant de leurs voyages.
L’EQUIPEE : le 30 octobre à Bruxelles (Wolubilis, à Woluwe Saint-Pierre)
Le deuxième rendez-vous proposé par Maurice l’Aventure est 100% féminin puisqu’il propose de partir à la rencontre de 5 filles : l’une réalisatrice, la seconde chroniqueuse, la troisième cavalière professionnelle, la quatrième chirurgienne et la cinquième ébéniste. Rien de commun. Mais elles ont toutes la trentaine, sont parisiennes, bosseuses, insoumises, rebelles, anticonformistes, insolentes et elles pensent autrement leur liberté. Et puis, il y a cette passion commune pour la moto et l’envie de ressentir la liberté en roulant. Du côté de l’Himalaya, par exemple. 2500 km en totale autonomie sans back-up voiture, avec
60 kgs de bagages par moto. Trois semaines à travers des paysages d’une beauté rare, le long de routes dangereuses dans des régions déconseillées. Les cinq jeunes femmes, bikeuses et sexy, entendent partager la flamme qui les anime, valoriser cette image de femme moderne et indépendante, en quête de dépassement de soi et de réalisation personnelle.
Au programme
« Maurice l’Aventure, c’est le témoignage du mot ‘expédition’, c’est de l’inspiration à dose extraforte, c’est un cycle de conférences d’un genre nouveau. Nous nous réjouissons de démarrer cette nouvelle édition avec les conférences de Solidream et de l’Équipée », a déclaré Patrick Toby, à la tête de la société Cap Mundo et initiateur du concept « Maurice l’Aventure ».
Pour chacune de ces deux conférences, le programme s’établit comme suit: accueil à 20h00, introduction des conférenciers par Patrick Toby, conférence avec projection du film, séance de Q&A et d’autographes, fin prévue vers 22h-23h.
Pour plus d’informations et pour l’achat de tickets, RDV sur http://capmundo.com/project/maurice-laventure/