Campagne Outdoor au Féminin by SALOMON

Cette année encore, Salomon invite un groupe de passionnées d’outdoor en week-end pour une aventure inoubliable. Un jeu-concours organisé sur les réseaux sociaux et sur Salomon.com permettra de sélectionner les gagnantes de cette édition du Salomon Women’s Weekend, qui se déroulera quelque part en Europe. Les femmes sont invitées à partager sur les réseaux sociaux leur version personnalisée de la nouvelle campagne publicitaire de Salomon : une photo sur le thème de l’outdoor qui tord le cou aux clichés sur les femmes. Pour que leur participation soit admissible, elles devront également taguer @Salomon et ajouter #SalomonWMN. Salomon sélectionnera alors 20 finalistes. Les 20 candidatures retenues seront publiées sur les réseaux sociaux, puis soumises au vote de la communauté des abonnés Salomon ainsi que d’un jury officiel. Dix vainqueurs remporteront une place pour le Women’s Weekend et pour une destination encore inconnue.

Ce sera l’occasion pour les dix heureuses gagnantes de se faire de nouvelles amies et de s’essayer à diverses activités outdoor en compagnie d’autres passionnées d’aventure. Au programme du week-end : randonnée, VTT et autres sports d’eau et de montagne. Les participantes pourront également interagir avec certaines des plus grandes athlètes et ambassadrices Salomon du monde entier, telles que Liv Sansoz et Kalen Thorien.

Les candidatures doivent être soumises ou reçues le 7 mai au plus tard. Les noms des gagnantes seront annoncés le 20 mai et le Salomon Women’s Weekend aura lieu du 20 au 23 juin.

Le lancement du jeu-concours coïncide avec celui de la campagne outdoor féminine de Salomon pour la saison printemps/été 2019, où des sportives pratiquent des activités outdoor qui vont à l’encontre des vieux clichés sur les femmes. L’objectif de la marque est de toucher le nombre croissant de passionnées de sports outdoor, et en particulier de randonnée.

Des études menées par Salomon ont révélé que dans le secteur mondial de l’outdoor, 52 % des consommateurs sont des femmes. De même, à l’Annecy Design Center (ADC) de Salomon, les femmes jouent un rôle primordial dans le développement de nos gammes de chaussures, de vêtements et d’équipement outdoor. De la création de concept au design, puis à la gestion de produit et au marketing, la sortie d’une nouvelle collection outdoor sur le marché implique la participation d’au moins une quinzaine de femmes. Elles suivent en permanence l’évolution des sports outdoor et la biomécanique, le fit, les matières ou l’utilisation des produits n’ont aucun secret pour elles. Elles-mêmes pratiquent la randonnée, l’escalade, le running, le ski et le VTT.

De plus amples informations concernant le concours sont disponibles sur https://www.salomon.com/fr-fr/outdoor/salomon-wmn?cmpid=os_wmn.