5 bonnes raisons d’aller skier à Pâques à Orcières

Pour ceux qui n’ont pas pu profiter des sports d’hiver cette année, pas de problème, il n’est pas trop tard. Le Ski de Printemps est la nouvelle tendance du moment et la station d’Orcières dans les Hautes-Alpes joue le jeu !

En avril, ne te découvre pas d’un fil et pourtant…

Au printemps, la météo est plus clémente et certainement dans les Hautes-Alpes. Les jours se rallongent, les températures remontent mais la neige reste de qualité en altitude.

Les sports d’hiver, inaccessibles ?

Le forfait de ski est offert à tous les enfants de moins de 10 ans durant les vacances de Pâques.  Les partenaires de la station – restaurateurs, commerçants et prestataires – se joignent également à cette campagne : une prestation achetée = une prestation offerte aux enfants de moins de 10 ans.

On célèbre le printemps en famille

Labellisée station de ski « Famille plus », Orcières Merlette fait la part belle aux familles en organisant, entre autres, le Festival d’Orcy tous les après-midis du 8 au 17 avril. Au programme : Funny Games (jeux insolites en plein air), activités manuelles, spectacles, goûters avec Orcy et ses amis, etc. Et en fin de semaine : le grand spectacle !

Tyrolienne - Roll'Air Câble (Gilles Baron 2015)La montagne au printemps, ce n’est pas que le ski

Au printemps, la météo se prête parfaitement à d’autres activités que le ski pour ceux qui n’en sont pas friands. Qu’il s’agisse d’une balade en solitaire ou en compagnie d’un guide de montagne, d’une sortie en raquettes, de fatbike, d’ice karting, de patinoire, de moto de neige, de balades en chiens de traineau, de descentes en snakegliss, ou encore de faire de la bouée sur neige, un essai sur l’une des plus grandes tyroliennes d’Europe ou de participer à des ateliers gourmands sur les produits du terroir.

Contempler la nature

Orcières Merlette se situe dans le Champsaur et Valgaudemar, territoire aux portes du Parc National des Ecrins. Si l’hiver résiste encore un peu en altitude offrant tous les plaisirs de la glisse, le printemps par contre montre ses premiers signes dans la vallée. La neige fond, les arbres reprennent vie, les marmottes sortent d’hibernation, faisant place à d’autres jouissances, celles des beaux jours qui reviennent, celles qui nous amènent à profiter différemment de la montagne. Le printemps c’est ressourçant !

http://www.orcieres.com/fr/hiver/accueil.html