RAPHA : un pop up store pour encourager les Bruxellois à enfourcher leur vélo

IMG_20180518_112425Plus de 1000 passionnés belges exploreront Bruxelles à vélo grâce à Rapha

Rapha a ouvert depuis la mi-mai un clubhouse pop up à Bruxelles, rue Antoine Dansaert. Rapha, fabricant d’équipement haut de gamme pour cyclistes (ancien fournisseur du team SKY notamment) souhaite célébrer le vélo à Bruxelles et inspirer de nombreuses personnes à uiliser le vélo comme alternative à la voiture.

Rapha, organise plus de 25 événements cyclistes pour lesquels plus de 1000 amateurs de cyclisme se sont apparemment déjà inscrits jusqu’au 25 juin. Les inscriptions sont encore possible via https://www.rapha.cc/gb/en/clubhouses/brussels.

La marque est inspirée par les héros de la petite reine. Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Tom Simpson, Eddy Merckx et Bernard Hinault avaient tous une chose en commun : ces héros savaient mieux que quiconque comment allier gloire, souffrance à vélo et style. Même aujourd’hui, eux et beaucoup d’autres cyclistes constituent une source perpétuelle d’inspiration pour les concepteurs de Rapha.

Tout le monde en selle
Avec l’ouverture du club-house bruxellois, la marque veut – comme à Berlin, Londres, New York ou Amsterdam – créer et renforcer le lien avec les fans de vélo. La marque entend redynamiser le vélo à Bruxelles. Les cyclistes urbains, débutants et autres sportifs sont connectés les uns aux autres par le biais de divers événements cyclistes.

IMG_20180518_105123“L’ouverture du Rapha clubhouse est un ode au cyclisme belge. Durant notre présence à Bruxelles, nous souhaitons inspirer un maximum de gens et les inciter à utiliser leur vélo et opter davantage pour un mode de vie sain », explique Marit Huisman, Marketing Manager Europe de Rapha. “A l’instar de ce que nous avons réalisé dans les autres villes, nous voulons démontrer le potentiel du vélo comme alternative à la voiture. Nous ferons le maximum durant les semaines à venir afin de mettre le plus grand nombre possible de bruxellois en selle. Nous ferons en sorte que nos sorties à vélo en groupe soient les plus agréables et intéressantes possibles.”

Rapha pop-up store (ouvert jusqu’au 25 juin)
Rue Antoine Dansaert, 90
1000 Bruxelles

Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00.

www.rapha.cc