Les Arcs a 50 ans ! Une passerelle panoramique et une “slope of fame” pour fêter l’événement

Pour ses 50 ans, Les Arcs vous en met plein la vue avec une passerelle panoramique au sommet de de l’Aiguille Rouge à 3226m et une ‘piste aux étoiles’ au coeur du village d’Arc 1950.

Inaugurée il y a juste quelques semaines, fin décembre 2018, La Passerelle de l’Aiguille Rouge est le point culminant des Arcs-Peisey-Vallandry. Elle offre une expérience naturelle époustouflante à 360°. Les (non) skieurs ainsi que les enfants y ont accès très facilement via la Cabine du téléphérique qui accède à l’Aiguille Rouge et qui a été repeint en rouge pour l’occasion. D’une longueur de 35m, la passerelle est renforcée par un garde-corps en verre au bout de chacun des surplombs. Les sens en éveil, il est désormais possible, d’un côté, de se délecter d’une vue magique sur le Mont Blanc et toute la chaîne des Alpes jusqu’au contreforts du Jura et, de l’autre, d’admirer le Mont Turia et le Mont Pourri ainsi que la Réserve Naturelle des Hauts de Villaroger.

L’acteur belge Olivier Gourmet, star de la Slope of Fame

Les Arcs Film Festival © Pidz / LAFF

En tout début de saison, Les Arcs Film Festival fêtait ses 10 ans de présence au Village d’Arc 1950. Pour l’occasion, la piste qui traverse Arc 1950 a été renommée Slope of Fame – Piste des Etoiles. Inspirée de la célèbre Walk of Fame d’Hollywood, celle-ci a été jalonnée par des panneaux de piste de ski au nom des célébrités internationales qui ont foulé la neige d’Arc 1950.

L’inauguration s’est déroulée le lundi 17 décembre, sur la Place de l’Horloge, en compagnie d’une kirielle de stars dont Ruben Östlund, Noémie Lvovsky, Valeria Bruni-Tedeschi, Xavier Beauvois, Thomas Vinterberg et Radu Mihaileanu.

La Belgique était également représentée par Olivier Gourmet, lequel a pu signer le panneau à son effigie !